L’équipe de direction

Claude Bigras, Administrateur, Président et Chef de la direction

Depuis 1982, M. Bigras œuvre dans le secteur de la construction, des services de conciergerie et d’entretien d’immeuble. Il est entré au service de GDI en 1994 et est devenu plus tard un actionnaire important en 1998. Au fil des ans, il a occupé de nombreux postes, et est devenu président et chef de la direction de GDI en décembre 2004. En tant que président et chef de la direction, M. Bigras a supervisé la croissance organique et par acquisitions importante de GDI, faisant de GDI la plus importante société de services de conciergerie au Canada et l’une des plus importantes en Amérique du Nord. Grâce à son leadership, sa perspective et son expérience, M. Bigras a été le moteur du développement de la planification stratégique financière vitale de la Société, et présente des antécédents exceptionnels en matière de répartition disciplinée du capital et d’acquisitions stratégiques. M. Bigras détient des certificats en finance et en gestion de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.

Stéphane Lavigne, VP Principal & chef de la direction financière

M. Lavigne a rejoint GDI en septembre 2016 après un an chez IPL Inc. où il a occupé les postes de vice-président exécutif et chef de la direction financière de juillet 2014 à juillet 2015 et président et chef de la direction après la vente de la société d’août 2015 à octobre 2015. Avant de se joindre à la Société, M. Lavigne a occupé le poste de vice-président principal, développement des affaires et fusions et acquisitions de janvier 2014 à juin 2014 et vice-président, initiatives stratégiques, finances et TI de juin 2012 à décembre 2013, avec le Superior Energy Group, filiale de Superior Plus Corp. M. Lavigne a rejoint Supremex Inc. en 1991 et a occupé divers postes, dont celui de vice-président et chef de la direction financière de janvier 2006 à mai 2012. M. Lavigne a débuté sa carrière chez KPMG en 1988, il détient un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal et est membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

Ahmed Boomrod, Directeur de l’exploitation, É.-U.

M. Boomrod possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur des services aux immeubles et supervise la région des Grands Lacs aux États Unis de la Société, de même que les activités liées à l’hygiène des aliments en Amérique du Nord. Il a été vice président de l’exploitation et a dirigé les services aériens chez OMNI, avant de devenir un des propriétaires de l’entreprise avant sa fusion avec la Société en 2015.

Robert Crozier, Président, division atlantique

M. Crozier s’est joint à GDI en 2011 et est actuellement président de la division atlantique. Dans l’exercice de ses fonctions, il supervise toutes les opérations dans la région atlantique du Canada et aide les cadres supérieurs dans les affaires de la compagnie. M. Crozier a commencé sa carrière chez Modern Building Cleaning et œuvre dans le domaine de la salubrité au Canada atlantique depuis 1981. En 1989, M. Crozier a été nommé directeur général chez Atlantic Building Cleaning, avant de se porter acquéreur de l’entreprise en 1995. Sous sa tutelle, Atlantic Building Cleaning est devenu la plus grande compagnie de salubrité du Canada atlantique, avant d’être acquise par Empire Maintenance et finalement GDI en 2011. M. Crozier est membre du conseil d’administration de RediShred Capital Corp, une compagnie cotée en bourse chez laquelle il a déjà été président-directeur général. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de la Mount Saint Vincent University à Halifax, Nouvelle-Écosse.

Fred Edwards, Le chef du marketing et des ventes et président, division  de l’ouest

M. Edwards a joint l’équipe de GDI en 2013 et est actuellement le président de l’ouest du Canada ainsi que le chef de la direction, marketing et ventes de GDI. En tant que président de l’ouest du Canada, il supervise tous les aspects des activités dans les quatre provinces de l’Ouest et coordonne également les efforts déployés à l’égard des questions courantes concernant l’entreprise. En tant que chef de la direction, marketing et ventes, il supervise les ventes pour GDI et l’ensemble de ses filiales, incluant les nouvelles opportunités d’affaires dans le nord-ouest des États-Unis. M. Edwards compte plus de 35 années d’expérience dans le secteur des services de conciergerie et, avant d’entrer au service de GDI, il était président et chef de la direction de Servpro Cleaning (Calgary) Inc., société qu’il a développée afin d’en faire un des plus importants fournisseurs de services de nettoyage en Alberta. M. Edwards a été membre du conseil de BOMA Calgary et est récemment devenu membre du conseil de la BOMA Calgary Foundation. Il est un membre actif de la communauté de Calgary et il soutient une multitude de cause dans cette région.

David Hinchey, Vice-président principal, développement stratégique

M. Hinchey est entré au service de GDI en 2014 en tant que son premier vice président, Développement stratégique, après avoir passé 14 ans dans le secteur des services bancaires d’investissement. Avant d’entrer au service de la Société, il a agi en tant qu’associé directeur de Milton Capital Partners Ltd., une firme de conseillers offrant des services consultatifs en matière de fusions et d’acquisitions de même qu’en rapport avec les marchés financiers à des sociétés privées et publiques, où il s’est spécialisé dans le secteur des services aux installations pendant plusieurs années, et il a fourni des services consultatifs en matière de fusions et d’acquisitions à la Société à compter de 2011. De 2009 à 2011, M. Hinchey a agi en tant que directeur général, Services bancaires d’investissement, de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. Au sein de la Société, il est responsable de ses activités de fusions et d’acquisitions ainsi que de ses initiatives stratégiques d’affaires. M. Hinchey détient un MBA de l’Université McGill et a obtenu le titre de CFA.

Michael Masse, Directeur de l’exploitation, Canada

M. Masse s’est joint à l’équipe de GDI le 5 mars 2018 en tant que chef de la direction, exploitation pour le Canada. M. Masse est un membre essentiel de l’équipe de la haute direction et sera basé aux bureaux de GDI à Toronto. En tant que chef de la direction, exploitation, il sera responsable de l’élaboration et de la réalisation des objectifs propres aux opérations, aux employés, à la comptabilité et aux relations clients, tout en supervisant les opérations canadiennes quotidiennes de GDI. M. Masse possède plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des services dont récemment en tant que président des services de restauration et responsable d’Eurest Dining Services, Leisure & Entertainment Group pour Groupe Compass Québec. Parallèlement à son vaste ensemble de compétences et à sa liste de réalisations, il a excellé dans le domaine de la gestion, de la consolidation d’équipe et de la planification stratégique. Il a l’acuité, la rigueur et la connaissance requises pour rassembler son équipe derrière une vision unique et mener leur implication vers le succès.

Craig Rudin — Chef de la direction pour le groupe Solutions supérieures ltée

M. Rudin a rejoint GDI en janvier 2015 comme chef de la direction de son entreprise de fabrication et de distribution de produits. Il a passé les 30 dernières années dans les activités de fabrication et de distribution de produits chimiques. Il a débuté sa carrière dans l’entreprise familiale, Huntington Labs qui a été vendue à Ecolab. Craig a alors continué à diriger l’activité des produits professionnels canadiens pour Ecolab, une entreprise multinationale de fabrication de produits chimiques, pour ensuite être affecté au siège social de l’entreprise au Minnesota, où il mena le développement commercial et les activités de fusions et acquisitions du segment de nettoyage de conciergerie. En 2002, Craig a rejoint Unisource Worldwide, une entreprise de distribution de gros de 6 milliards de dollars lorsque Bain Capital a acheté l’entreprise auprès de Georgia Pacific Corporation. Il a occupé de nombreux rôles chez Unisource, en collaboration avec Bain, afin de rationaliser et d’améliorer la performance de l’entreprise, notamment en tant que vice-président au développement des affaires et vice-président principal et directeur général au Canada. Avant de se joindre à GDI, Craig était chef de la direction de la division américaine des papiers de soie pour Asia Pulp and Papers. Il possède une vaste expérience des affaires internationales dans la gestion de redressement, les ventes, le marketing, la fabrication, les fusions et acquisitions et le développement des affaires. Il détient un baccalauréat en économie de l’Université Carleton et est diplômé du programme de gestion pour cadre de la Wharton School of Business.

Daniel Sklivas, Président, division centrale

M. Sklivas s’est joint à GDI en 2006 et est actuellement président de la division centrale. Dans l’exercice de ses fonctions, il supervise toutes les opérations de la région centrale du Canada et coordonne ses efforts avec les affaires courantes de la compagnie. Avant de se joindre à GDI, il a occupé, pendant cinq ans, le poste de directeur des installations chez Manulife Financial. M. Sklivas détient un certificat en gestion de l’Université Concordia, ainsi que les titres d’Administrateur de propriétés immobilières (RPA) et d’Administrateur de gestion d’installations (FMA) du Building Owners and Managers Institute. De 2010 à 2011, M. Sklivas a occupé le poste de directeur de l’exploitation chez Distinction Group Inc., le prédécesseur de GDI.

Craig Stanford — Président Ainsworth inc.

M. Stanford a commencé sa carrière en 1981 en tant que technicien de terrain chez Honeywell.
Depuis, Il a occupé divers postes de direction au sein de plusieurs entreprises impliquées dans l’entretien et la réparation de systèmes de construction. Craig a eu une carrière de 15 ans chez Honeywell dans les opérations sur le terrain, les ventes et la gestion. Il a été directeur régional chez Honeywell de 1990 à 1995. Craig a occupé divers postes de direction chez Stannair, Enbridge et Direct Energy de 1995 à 2006. Il a également occupé le poste de président de Modern Niagara HVAC Services de 2009 à 2013. Craig a joint Ainsworth, une filiale de GDI, en novembre 2016, à la suite de l’acquisition d’Airtron. Il est devenu président d’Ainsworth par suite de l’acquisition. Auparavant, Craig occupait le poste de président d’Airtron de 2013 à 2016.

Avi Steinberg — Président du groupe Franchises

M. Steinberg est responsable de la gestion et de l’expansion du groupe des franchises, qui comprend Modern. Avant de se joindre à GDI, il a développé des stratégies de croissance à long terme et dirigé de grandes initiatives de fusions et acquisitions pour Iron Mountain. Il a également travaillé comme consultant en gestion à McKinsey & Compagnie et a fondé une entreprise de marketing collégial qui a grandi pour atteindre 3 millions d’étudiants dans près de 250 campus à travers l’Amérique du Nord. M. Steinberg détient un baccalauréat ès sciences en gestion de l’Université McGill et une maîtrise en administration des affaires de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern.

Jocelyn Trottier, Vice-président exécutif de GDI Services aux immeubles Inc. et Président de GDI Services (Québec) SEC

M. Trottier a rejoint GDI en mars 2016 à titre de vice-président exécutif de GDI ainsi que président de GDI Services (Québec) S.E.C., où il a notamment pour responsabilités de gérer les opérations de conciergerie commerciales de GDI sur le marché québécois. M. Trottier est un gestionnaire hautement qualifié qui compte plus de 33 ans d’expérience dans les postes de haute direction dans l’immobilier commercial, l’hôtellerie et la vente au détail. Tout au long de sa carrière, il a acquis une expertise multidisciplinaire, notamment dans les domaines de la gestion des opérations, des ressources humaines et financières ainsi que dans de la planification stratégique. M. Trottier a travaillé chez GDI à titre de chef de la direction financière de mars 2009 à octobre 2012 et ensuite, vice-président exécutif et chef de la direction financière du Groupe Kevlar inc., promoteur et gestionnaire immobilier au Québec. Il a également été vice-président, finances et administration d’un important promoteur immobilier, constructeur et gestionnaire de la région de Montréal spécialisé dans les maisons de retraite. De 1988 à 2000, il était propriétaire d’une société de conseil spécialisée dans la gestion intérimaire des entreprises. M. Trottier était administrateur de Dacha Capital Inc., une société de placement cotée à la Bourse de croissance TSX de 2007 à 2009. Il a également été administrateur de 1996 à 2001 des Restaurants Sportscène inc. inscrits à la cote de la TSX, ainsi que pour plusieurs autres sociétés privées. M. Trottier a obtenu un diplôme en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke en 1982 et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

 

GDI Integrated Facility Services
18.67
0.14 (0.01%)

View Key Security Holder Documents