SARRA – Prévision Des Coûts De Maintenance

Ce logiciel novateur permet d’établir une prévision des coûts de maintenance et de renouvellement stratégique des actifs d’un immeuble sur une période allant jusqu’à 25 ans.

La gestion de portfolios d’immeubles nécessite de nos jours des outils de gestion et de planification efficaces permettant de mesurer l’état des installations et actifs afin de planifier les interventions et les budgets sur de longues périodes.

SARRA, développée sur une approche de cycle de vie des actifs, a été spécifiquement conçue pour répondre à ces objectifs. SARRA amène aux gestionnaires les informations essentielles requises pour assurer leur processus décisionnel afin d’optimiser les coûts totaux de propriété. De par ses nombreuses fonctionnalités, l’application permet d’identifier les actifs immobiliers, de mesurer précisément leur déficit d’entretien accumulé, d’élaborer des plans directeurs d’investissements et finalement de faire le suivi des projets. SARRA est le résultat de plus de dix années de recherche et de développement en planification stratégique des actifs.

SARRA, modules et fonctionnalités

Modules Module de gestion des emplacements (Sites, Bâtiments, Divisions, Étages, Locaux) Module de gestion des actifs selon la structure de classification UNIFORMAT II Module de gestion des prototypes Module de gestion des projets

Fonctionnalités Documents (tous formats) intégrés à chacun des modules Analyse du déficit d’entretien accumulé Plan directeur Gestion des enveloppes budgétaires Analyse des travaux de Réhabilitation–Remplacement sur des périodes de 01 à 25 ans Rapports disponibles en format PDF, HTML, Excel, Rich text L’intégration de SARRA aux applications MAINT (Entretien, Inventaire et Achat) et DS2 (Demandes de services) apporte aux administrateurs de patrimoines immobiliers des outils performants et efficaces pour la gestion de l’ensemble de leurs activités. SARRA est utilisée par plusieurs gestionnaires immobiliers, dont un qui a sous gestion plus de 3 600 bâtiments, lesquels représentent 15,5 millions de m2.
Pour en savoir davantage sur nos services spécialisés.