MAINT – Entretien, Inventaire Et Achat

Un outil efficace qui permet de gérer l’ensemble des actifs techniques d’une entreprise.

La gestion quotidienne de portfolios immobiliers requiert des outils efficaces permettant de planifier les activités associées à l’entretien préventif, la réparation, l’évaluation des coûts de maintenance, le rendement et le suivi de l’état de chaque actif immobilier d’une entreprise. L’application MAINT a été spécifiquement conçue pour répondre à ces objectifs. Elle apporte aux gestionnaires les informations requises au moment opportun permettant d’assurer une gestion optimale des activités d’entretien et, conséquemment, des performances des actifs.

MAINT, un aperçu

  • Identification des actifs
  • Entretien préventif et correctif
  • Réquisition de pièces
  • Suivi des travaux

MAINT est composé de 3 modules principaux complémentaires : entretien, inventaire et achat. Entretien Le module entretien est la base de l’application logicielle. Il offre de multiples fonctionnalités pertinentes à la gestion des travaux d’entretien préventifs, prédictifs et correctifs. Il regroupe les informations précises et détaillées de chaque actif. Ces données assurent une saine gestion des opérations quotidiennes et de l’historique des activités et des frais encourus.

Inventaire

Le module inventaire, interactif avec le module entretien, assure par l’intermédiaire d’algorithmes de calcul, la disponibilité en temps opportun des pièces de rechange et une capitalisation minimum des dépenses ainsi que la réservation des pièces lors de l’émission d’un bon de travail. Il présente plusieurs fonctions pratiques telles que la production automatique de réquisition au point de réapprovisionnement ou encore le calcul des quantités économiques selon différents paramètres.

Achat

Le module achat aide les entreprises à s’assurer d’avoir, en tout temps, les pièces disponibles après l’émission des réquisitions et des commandes. Lors de la consultation des bons de commande, le gestionnaire est informé en temps réel de l’état des retards, des livraisons partielles et de la performance des fournisseurs. À la réception des biens ou services commandés, MAINT contrôle les factures, les coûts, les escomptes et autres données comptables. L’intégration de MAINT aux logiciels SARRA (Maintien des actifs) et DS-2 (Demandes de services) apporte aux gestionnaires immobiliers des outils performants et efficaces pour une gestion optimale des actifs immobiliers. L’application MAINT est couramment utilisée par plus d’une centaine d’organisations oeuvrant dans les milieux institutionnels (hôpitaux, collèges et écoles), industriels (secteurs Primaire, Secondaire et Tertiaire), les grands bâtiments administratifs ainsi que les unités résidentielles.
Pour en savoir davantage sur nos services spécialisés.